Pour réduire les annulations de dernière minute et le risque de « rétrofacturation » de la part des clients, il est toujours judicieux de faire accepter votre politique d'annulation et de remboursement par vos clients. Celle-ci doit être jointe aux commandes des clients pour référence ultérieure. L'occasion facilite cette tâche pour vous et vos clients.
Dans cet article, nous vous aiderons à définir votre politique d'annulation et de remboursement. Commençons par répondre aux questions suivantes :
Quand doivent-ils vous informer avant le début de l'événement pour annuler ?
Voulez-vous conserver leur paiement et leur offrir un avoir en magasin à la place ?
En répondant aux questions ci-dessus, vous pouvez élaborer des politiques très simples et basiques, comme celle-ci : Pour recevoir un remboursement, les clients doivent prévenir au moins 4 jours avant le début de l'événement. Dans tous les autres cas, seul un avoir en magasin est émis.
Vous trouverez ci-dessous six excellents exemples de politiques d'annulation et de remboursement :
En raison du nombre limité de places, nous vous demandons d'annuler au moins 48 heures avant un cours prévu. Cela nous donne la possibilité de remplir le cours. Vous pouvez annuler par téléphone ou en ligne ici. Si vous devez annuler votre cours, nous vous offrons un crédit sur votre compte si vous annulez avant 48 heures, mais nous n'offrons pas de remboursement. Vous pouvez utiliser ces crédits pour n'importe quel cours futur. Cependant, si vous n'annulez pas avant les 48 heures, vous perdrez le paiement du cours. Le propriétaire a le seul droit d'être flexible ici.
Les annulations effectuées 7 jours ou plus avant la date de l'événement recevront un remboursement à 100 %. Les annulations effectuées dans les 3 à 6 jours entraîneront des frais de 20 %. Les annulations effectuées dans les 48 heures précédant l'événement entraîneront des frais de 30 %.
Je comprends que je détiens une place, donc les réservations pour cet événement ne sont pas remboursables. Si je ne peux pas y assister, je comprends que je peux transférer ma place à un ami.
Si votre annulation est effectuée au moins 24 heures avant le cours, vous recevrez un remboursement complet. Si votre annulation est effectuée moins de 24 heures à l'avance, vous recevrez un chèque-cadeau pour assister à un futur cours. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins.
Vous pouvez annuler votre cours jusqu'à 24 heures avant le début du cours et demander un remboursement complet. Si l'annulation est effectuée le jour même, vous recevrez un crédit pour reporter à une date ultérieure. Le crédit doit être utilisé dans les 90 jours.
Vous pouvez demander l'annulation de votre billet pour un remboursement complet, jusqu'à 72 heures avant la date et l'heure de l'événement. Les annulations entre 25 et 72 heures avant l'événement peuvent être transférées à une autre date/heure du même cours. Les demandes d'annulation effectuées dans les 24 heures précédant la date/heure du cours peuvent ne pas donner lieu à un remboursement ou à un transfert. Lorsque vous vous inscrivez à un cours, vous acceptez ces conditions.